Actu du jour

Vous trouverez ici toutes les dernières informations du lycée Turgot.

Nous vous informons que le lycée sera ouvert pendant les vacances d’avril :

du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024 de 8h30 à 12h30

et du

du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024 de 8h30 à 15h30

Nous vous souhaitons de bonnes vacances

———————————————————————————————–

Si vous voulez recevoir une bourse de l’enseignement supérieur pour l’année 2024 – 2025, il faut constituer dès maintenant un Dossier Social Étudiant (DSE).Le Dossier Social Étudiant doit être renouvelé chaque année entre le 1 mars et le 31 mai sur www.messervices.etudiant.gouv.fr page d’accueil : « Demande de dossier social étudiant (DSE) » (pavé vert). Si vous devez utiliser Parcoursup pour la première fois : créez un compte D’ABORD sur Parcoursup, avant de faire votre DSE. Vos infos seront ainsi récupérées sur MesServices.etudiant.gouv.fr

Avant de commencer la saisie, préparez l’avis fiscal 2023 sur les revenus 2022 de la famille.

Les demandes de logements se feront sur le même site, à partir du lien https://trouverunlogement.lescrous.fr/

– En début de demande, cochez la case « je souhaite être logé en résidence CROUS »,

– En fin de demande cliquez directement sur « TERMINER »

Les étudiants qui auront fait leur dossier recevront ensuite, par mail ou SMS, le lien pour effectuer leur choix de logement.Seuls les étudiants qui auront suivi ces procédures et le calendrier correspondant, pourront :

–  être destinataires, le cas échéant, d’une notification d’attribution conditionnelle de bourse leur permettant de s’inscrire dans leur établissement dès le mois de juillet, en étant exonérés des droits d’inscription (uniquement dans le public)

– candidater à un logement universitaire, dans le cadre du mouvement national d’attribution des logements tenu mi-juin- recevoir le 1er versement de leur bourse, dès le mois de septembre 2024 et puis un versement le 5 de chaque mois.

Le secrétariat

—————————————————————————————————————————————————————-