Soutenez la formation des futurs professionnels du médico-social en versant votre taxe d’apprentissage au Lycée Turgot (UAI :0340920R)
En tant qu’établissement associatif labellisé « Lycée des Métiers des Carrières Sanitaires et Sociales », le Lycée Turgot œuvre chaque jour et depuis 1945 pour former les futurs professionnels du secteur médico-social. Grâce à des parcours exigeants, une pédagogie de proximité et des partenariats de terrain solides, nos élèves développent des compétences humaines et techniques indispensables à ce secteur en constante évolution.
A QUOI SERT LA TAXE ?
La taxe d’apprentissage constitue un levier essentiel pour continuer à offrir à nos jeunes un environnement de formation de qualité, à la hauteur des attentes du monde professionnel. Elle nous permet de moderniser nos équipements pédagogiques.
- renouveler les ordinateurs permettant l’usage du numérique en classe et le développement des compétences informatiques chez les élèves,
- compléter notre matériel de secourisme car nous formons une majorité de nos élèves au SST (Sauveteur, Secouriste du Travail)
- mettre à disposition du matériel de loisirs
- améliorer nos plateaux techniques (ex : tensiomètres, mannequins de soin)
D’autres projets sont à venir !
MODALITÉS DE VERSEMENT
Pour nous affecter totalement ou partiellement votre taxe d’apprentissage via la plateforme SOLTéA, il vous suffit de sélectionner le Lycée Turgot (UAI :0340920R) comme bénéficiaire.
Votre contact : compta@lyceeturgot.fr
Le solde de la taxe d’apprentissage de l’année N, déclaré et versé les 5 ou 15 mai de l’année N+1, est ensuite reversé par l’Urssaf à la Caisse des dépôts.
La plateforme de répartition SOLTéa, gérée par la Caisse des dépôts, vous permet de :
- choisir les établissements bénéficiaires, leurs composantes ou les formations auxquels vous souhaitez affecter le solde de la taxe d’apprentissage ;
- suivre les virements effectués par la Caisse des dépôts à l’attention des établissements bénéficiaires.
LA TAXE D’APPRENTISSAGE : PRIMORDIALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LYCÉE
La taxe d’apprentissage est donc primordiale pour le développement du lycée, de nombreux investissements sont possibles grâce à vous, entreprises, qui choisissez de nous verser cette taxe.
Le CFA TURGOT peut encore recevoir des subventions en nature, déductibles du solde de la taxe.
Ces biens doivent répondre aux besoins pédagogiques des formations dispensées, en l’occurrence, le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.
C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons poursuivre.
Si vous n’êtes pas directement concernés, nous vous remercions de bien vouloir en parler autour
de vous, famille, amis, comptable de votre entreprise etc.…
Les élèves, l’ensemble des enseignants et des membres de la direction vous remercient par avance pour votre soutien.
Pour plus d’informations
entreprende.service-public.fr
economie.gouv.fr/entreprises/taxe-apprentissage